Image de fond :

1, rue du Vieux-Billard – 1205 Genève Tél.: 022 781 43 08

MERCREDI : 16h00-17H30

Animation : Heidi Rasmussen

A la découverte de l'Inde... et d'ailleurs (Yoga)

Apparenté au yoga et à la médecine ayurvédique, le kalarippayatt est un art martial énergétique basé sur la respiration, la décontraction, la souplesse, l'équilibre, l'agilité et la tonicité du corps. L'entraînement inclut des pratiques de respiration et d'assouplissement ainsi que des enchaînements de postures animales, dont les effets sont à la fois énergisants et apaisants, stimulants et harmonisants. Des bénéfices secondaires tels qu'une plus grande fluidité psychique, une meilleure résistance au stress, un sentiment de confiance en soi et une concentration accrue en sont retirés. Nous profiterons de l'appel au repos après le mouvement pour passer au Nidrâ yoga, le yoga du rêve et du sommeil conscients. La pratique du Nidrâ yoga s'appuie sur deux approches fondamentales que sont la relaxation consciente très profonde et la concentration pénétrante sans tensions. Ce yoga sans postures permet de canaliser l'activité mentale et procure une grande détente intérieure, libère nos noeuds psychiques afin de laisser s'exprimer joyeusement notre identité profonde.